Si diner au Cairns de Lune dans un van vous parait l’aventure…Suivez nous!!!

01/03, Welcome to Sydney !!! Nouvelle ville, nouveau pays, nouveau continent. Malheureusement nous sommes accueillis par la pluie…Plusieurs semaines qu’on ne l’avait plus vraiment vue c’est chipie…

Nous prenons le bus 400 puis quelques kilomètres à pied pour rejoindre Bondi Beach où nous posons nos sacs. Pour ceux qui suivent, on à l’impression d’être dans Pékin Express quand les deux belges ont gagné ;-). Une ambiance de surf et de « Hartley cœur à vifs » (chacun ses classiques) est présente.

On se fait un petit spot plage pour voir les surfeurs attendre la vague et les joueurs de volley ball, s’élancer au dessus du filet pour stopper la balle. Une petite sieste pour se requinquer et nous voilà prêts pour profiter des festivités.

Nous sommes à Sydney durant le Mardi Gras, la gay pride de Sydney–> Allons y gaiement dirait l’autre.

défilé de motos au mardi gras

Nous nous assistons à la parade et nous nous rinçons l’œil un peu ;-).

Durant la gay prideLes naughty nurses

 

 

Cette soirée sera marquée par notre dernière cigarette !!!! Non, on vous arrête tout de suite, il n’y a pas de grande nouvelle derrière ça !!!  Un petit Hot dog pris à la volée, voilà notre première soirée en Australie.

02/03, nous quittons tardivement Bondi beach, check out. On se balade dans le centre ville sous un crachin plutôt désagréable. Passage par Chinatown et on engloutit un Laksa (Sorte de soupe asiatique au curry avec poulet et fruit de mer).

Un laksa à Sydney

Euuuh non, ça ne nous manquait pas forcément 😉 mais c’est juste copieux et bon marché (pour l’Australie).

Petit circuit pédestre au Darling Harbour, Central puis les Rocks et Circular Quay.

Harbour bridge de Sydney

Pause à l’Opéra House de Sydney, l’emblème de la ville.

Petit bisou devant l'opéra

 

On aperçoit aussi nos premiers Ibis

Ibis

On raconte vite fait mais la visite l’était tout autant à cause du temps, et nous reviendrons à la fin de notre périple à Sydney pour explorer la ville encore plus (espérons-le).

Aller retour vers Bondi Beach, le temps de se boire une bière et d’aller chercher nos sacs. Comme dit Babas « On peut arrêter de fumer mais pas de fumer et boire en même temps », donc la « routine » de l’apéro se poursuit en Australie. Départ pour l’aéroport domestique. Notre vol n’est qu’à 7h le lendemain matin mais arriver à temps au Check in de 5h semble compliqué sans devoir débourser une fortune en taxi. Dodo à l’aéroport ou plutôt au McDo d’à côté ouvert 24/24.

3/03, Après une nuit un peu courte et un vol rapide, nous arrivons à Cairns sous la pluie et la chaleur. C’est une région tropicale. Nous quittons l’aéroport à pied avec l’idée d’aller chopper un bus public jusqu’au centre ville. Après un peu de temps à marcher avec nos sacs, un couple s’arrête pour nous proposer un lift. Super sympa. Pas besoin de faire de l’autostop.

Petite sieste puis tour rapide du centre ville de Cairns, grande porte d’entrée de la barrière de corail. Il n’y a pas de belles plages mais un lagon artificiel. Sympa le concept.

Moment fort de la journée : le repas du soir. Un barbecue découverte avec au menu, Kangourou, Crocodile et Emu.

Miam miam le bon BBQ

Après les quelques mois en Asie entre riz et nouilles ça fait du bien de se remanger de la vraie viande !!!

4/03, Check Out à 10h mais on profite de nos derniers moments de wifi et d’électricité avant d’aller chercher notre camper van.

Camper Van, Jour 1, 55 Km, Cairns-Babinda

On passe un long moment à écouter les instructions, les conseils et poser des questions au gars du magasin de location de Camper Van. Pourtant, une fois seuls dans notre nouvelle maison, face à la pompe à essence, on ne sait pas quel carburant mettre. C’est un peu bêta mais on trouvera la solution rapidement en regardant les papiers du véhicule. POur le moment la conduite à gauche ne se passe pas trop mal. A suivre.

Bref, on doit aussi prendre des provisions avec de tailler la route. On essaie de suivre le conseil économique des autostoppeurs rencontrés au Laos, Justine et Paul-Marie, faire les poubelles des supermarchés. Chaque jour les produits en pré-péremption sont jetés et ils ne mettent pas de javel sur les produits comme chez nous. Première expérience infructueuse, containeurs fermés ou sans nourriture. Nous faisons donc nos courses normalement 😉 après avoir comparé les prix chez les deux gros concurrents, Coles et Woolworths.

1er jour dans le van

Nous quittons la ville enfin et à cette heure tardive, nous n’allons pas très loin. Babinda sera l’endroit de notre première soirée en Camper Van. Et quelle soirée !!!! Au programme apéro time et burger. Manque de bol pour nous, la pluie vient s’inviter aux festivités et nous complique un peu la tâche.

Cuisine sous la pluie

La cerise sur le gâteau à cette soirée sera le manque de batterie qui n’a pas assez chargé. En résumé pas de DVD, Pas de frigo, pas de lumière et la pluie qui bat son plein…

Allons nous survivre à cette première nuit ? A suivre 😉

Publié le 25/03/2014, dans Australie, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire